Fais le test pour savoir si tu es hypersensibles dans tes relations amoureuses

 

 

 

L'hypersensibilité est souvent vécue comme une difficulté dans la vie amoureuse, car si tu es hypersensible tu vas te laisser mener par le bout du nez par tes émotions, et cela peut parfois te conduire dans des situations assez compliquées. Ta relation de couple peut devenir trop conflictuelle si tu as tendance à te laisser trop souvent envahir par la colère, tu peux aussi, à l' opposé, avoir du mal à trouver ta place dans ton couple si tu as peur d'exprimer tes besoins... Si tu es une femme hypersensible, tu ressens fréquemment les émotions de façon intense et cela peut t'apporter de la confusion et de la difficulté à rester stable émotionnellement. Cela peut te conduire également à ne pas adopter des comportements appropriés à la situtation que tu es en train de vivre ainsi qu'à t'exprimer avec des mots qui ne sont pas toujours justes, et qui peuvent être excessifs.

L'hypersensibilité, force ou faiblesse dans la vie amoureuse ?

  L'art de gérer ton hypersensibilité, c'est savoir écouter tes émotions car elles ont toujours quelque chose à te dire mais cela ne veut pas dire te laisser dominer par elles ! Au contraire, tu dois apprendre à les maîtriser tout en acceptant de les ressentir et de leur donner du sens. Cela s'appelle l'intelligence émotionnelle. Un atout chez la personne hypersensible qui peut vraiment te permettre de faire des choix justes dans ta vie amoureuse, c'est l'intuition. Plus tu auras confiance en ton intuition, plus tu seras stable émotionnellement et plus tu auras confiance en toi. Tu devras bien sûr apprendre à différencier ta petite voix saboteuse de ton intuition bénéfique pour toi. Pour cela tu dois te poser les bonnes questions, par exemple : est-ce que Greg que je viens de rencontrer est vraiment un homme qui veut s'engager ? Et attendre que ton cerveau t'apporte une réponse par une petite phrase dans ta tête, à un moment où tu ne penses pas du tout à Greg ! Pour recevoir les messages de ton intuition, tu devras apprendre à vraiment être à l'écoute des ressentis de ton corps. Pour cela, il va falloir le chouchouter ce corps : lui donner du repos, du plaisir, des séances chez l'esthéticienne, des massages, lui faire faire du sport, et lui donner la possibilité de se reconnecter à la nature... Car si tu ne t'occupes pas de lui, si tu ne l'habites pas pleinement car tu es trop stressée et tout le temps en train de penser dans ta petite tête, les ressentis que tu auras seront faussés !

La femme hypersensible a plein de qualités à développer qu'elle ignore souvent...

Si tu es une femmme hypersensible, tu as un gros potentiel à développer car ton corps est un vrai radar, capable de ressentir plein de choses et de te guider avec exactitude dans tes relations amoureuses, avec comme objectif : être heureuse en amour ! Mais avant, tu as besoin d' apprendre à faire fonctionner ton intuition et à développer ton intelligence émotionnelle car si tu ne connais pas le mode d'emploi de ta merveilleuse machine d'hypersensibilité, tu peux l'utiliser de façon inapropriée et faire plein d'erreurs dans ta vie amoureuse. Mais pas de souci, cela s'apprend !

Fais le test pour savoir si tu es hypersensibles dans tes relations amoureuses

Nathalie

du blog creatricesdereussiteamoureuse.com