Être célibataire reste souvent perçu comme un problème par son entourage, la famille mais aussi la société. Même si vous appréciez votre vie de célibataire, ce n'est pas toujours facile de vivre dans la solitude. Et si, être célibataire était un passage obligatoire pour mieux se connaitre afin de trouver le bon partenaire?

 

Être célibataire ne signifie pas que vous valez moins que les autres. Regardez le bon côté de votre célibat.

Les avantages d'être célibataire

  • Vous décidez de tout, du programme télé, des sorties…
  • Vous vous occupez de vous comme bon vous semble, envie d’une manucure, d’un massage…
  • Le plaisir de trainer en pyjama, les cheveux ébouriffés et non épilée. Attention ce n’est pas une raison pour vous laisser complètement aller,
  • Vous n’êtes pas obligée de préparer le repas, vous pouvez manger un gros bol de céréales en guise de dîner,
  • Vous n’avez pas de compte à rendre, vous sortez quand vous voulez, où vous voulez et avec qui vous voulez !
  • Vous êtes plus autonome, vous devez apprendre à gérer seule vos problèmes car vous n’avez pas d’épaule sur qui vous reposer.
  • Pas besoin de partager votre lit, ni les ronflements.

Être célibataire a des avantages mais la compagnie d’un homme peut parfois vous manquer.

 

La solitude et vous…

Être une femme seule est une rude confrontation avec soi-même, avec le regard des autres et avec la peur de l'inconnu. Beaucoup de femme ne souhaite pas finir vieille fille avec pour seul compagnon leur chat.

Ce n’est pas facile de se retrouver sur le marché de la séduction pour celles qui ont toujours vécu en couple, qui n’ont plus l’âme d’une séductrice et qui errent parmi les doutes faute de regard masculin. Certaines occultent par l’hyperactivité, pendant que d’autres s’offrent une nouvelle adolescence.

Pour de nombreuses femmes, il s’agit de réussir à accepter cette nouvelle étape, vivre avec et se reconstruire pour réussir à passer à autre chose. La vie en solo est une véritable épreuve avec ses embûches mais aussi ses atouts. C’est la possibilité de changer et de s’épanouir. Et si le célibat était un défi et une chance à saisir pour devenir plus indépendante et tenter d’être mieux avec soi-même ? Et se préparer à une nouvelle rencontre ?

 

Êtes-vous prête à accepter l'amour?

Pour provoquer de belles rencontres, il faut être disponible pour accueillir l’amour. Bien souvent, vous passez à côté par ce que vous n’êtes pas prête. Posez-vous les bonnes questions. Que recherchez-vous chez un homme ? Êtes-vous libérez de votre passé, de vos croyances familiale, de vos ex..? Faites-vous le nécessaire ?

Après son divorce Christiane n’avait pas le temps de rencontrer un nouvel homme. Sa vie était trop chargée, pas le temps entre son poste à responsabilité, ses enfants, ses voyages… Est-ce que c’était une façon de se convaincre qu’elle n’avait besoin de personne ? Ou une manière inconsciente de ne laisser personne entrer dans sa vie et de se protéger.

Derrière la peur de ne pas rencontrer se cache souvent celle de rencontrer. Les célibataires sont souvent hantées par l’échec, ont peur de se tromper et de souffrir de nouveau. Chacun cherche l’amour mais sous contrôle de peur de souffrir.  Alors la rencontre, c’est forcément l’inconnu. La peur de l’inconnu et de l’échec compliquent la possibilité d’une relation amoureuse. C’est un cercle vicieux.

Avant de chercher l’autre, il faut d’abord se chercher soi-même, s’apprivoiser et s’aimer. C’est à cette seule condition que vous pourrez laisser quelqu’un entrer dans votre vie et avoir la relation saine et équilibrée tant désirée. Libérez-vous de votre passé amoureux, de ce qui vous bloque en amour pour avancer sereinement dans un regain de confiance. Ayez le cœur léger. Vous devez être capable de vous protéger sans vous surprotéger en évitant de vivre une belle histoire d’amour. Apprenez à vous écouter. Prenez le temps de découvrir la personne et soyez sûre qu’elle vous corresponde.

 

Utiliser votre intelligence émotionnelle pour avoir confiance.

Les femmes hypersensibles ont un fort potentiel alors allez le chercher au fond de vous pour trouver votre confiance. Ce n'est pas un chemin facile.Vos émotions sont souvent multipliées du coup vous vous morfondez sur votre sort et vous y voyez une fatalité comme si vous n'aviez pas le droit au bonheur. Pour d'autres, vous trouverez la force d'affronter la vie sans homme, à tel point que vous oublierez votre besoin d'être aimée par un homme. Vous devez impérativement apprendre à écouter vos émotions les plus profondes mais surtout la voix de votre coeur. Pas le "coeur d'artichaut" qui s'emballe à la vue d'un bel homme mais celui qui vous guide et qui sait ce qu'il y a de meilleur pour vous. Si vous apprenez à l'écouter vous aurez le courage d'être vous pour une nouvelle rencontre et vous n'aurez pas peur de l'échec. En effet, ce n'est pas si simple mais nous sommes là pour vous aider à mieux gérer vos émotions.

 

Et vous comment vivez-vous votre solitude de femme hypersensible ?

Découvrir comment faire de votre hypersensibilité une force

Merci pour tous vos commentaires et partages qui aideront d'autres femmes !

Carina, Love Coach du blog creatricesdereussiteamoureuse.com